De la jungle à l’oasis par Ilan

Bonjour tout le monde. Ça fait dix jours qu’on est au Pérou. De Lima on a pris un avion pour Iquitos et le lendemain on est parti avec notre guide au petit village de 200 personnes qui s’appelle Libertad, dans la jungle. La bas, tout le monde joue au foot, les enfants mais aussi les parents. Le premier jour on va voir les dauphins roses et gris. Le deuxième jour les singes. Un singe est même monté dans le bateau pour manger. On a aussi vu des tarentules un soir, et une est montée sur ma tête. J’ai aussi tenu un paresseux dans mes bras, et il m’a griffé! Le dernier jour on a joué au foot avec les enfants du village. Match nul.

Puis on est reparti en bateau à Iquitos et en avion à Lima et on a pris un bus pour Ica, près de la mer.

Dans la nuit en arrivant on prend un taxi pour notre hôtel à l’oasis de Huacachina.

On voit que nous sommes entourés de pleins de dunes de sable. Au réveil on va au sandboard (snowboard dans le sable) et notre guide nous dit que le désert va jusqu’au Chili !!! Avec le buggy tout terrain on s’arrête à plusieurs endroits et on enchaine des descentes. Sur la première, en étant debout, je fais un demi salto ! ouille ! On s’est bien amusés.