Teotihuacan (la cité ou les dieux sont né ) est une civilisation pré Colombienne plus vieille que les Mayas et les aztèques. Elle date d’environ 200 avant JC et a duré mille ans.
Nous avons visité la plus grande de leur cité qui fait 22km². C’est une des anciennes plus grande civilisation du monde à l’époque avec 175 000 habitants .
Là-Bas la cité est inclinée à 3 pourcent pour que l’eau s’évacue. Il y a trois grandes pyramides (teocalli ) : du soleil, de la lune et du serpent à plumes (Quetzalcoatl) . Ce sont des temples et pas des tombes comme en Egypte .Les pyramides était recouverte de plâtre et peintes.
La pyramide du soleil est la troisième plus grande au monde avec ses 91 marches par face, qui représente les jours de chaque saison.
On a retrouvé 260 squelettes enterrés à chaque angle de la pyramide de Quetzacoatl car cette civilisation faisait des sacrifices humains pour nourrir les dieux.
Les dieux sont souvent représentés la langue pendante, signe qu’ils demandent à être nourris par les sacrifices. Les sacrifiés étaient des prisonniers ramenés par les guerriers Serpent, Aigle et Jaguar après les guerres.
Les trois pyramides sont alignées avec la constellation de la ceinture Orion en octobre.
La pyramide de la lune est alignée ave c l’étoile polaire.
Cette civilisation s’intéressait beaucoup à l’astronomie et pour la découvrir ils mettaient de la chaux par terre pour rendre le sol imperméable, puis de l’eau grâce aux canaux venant de la rivière ou de réservoirs. L’eau reflétait les étoiles.
Ils étaient très développés : WCs publics, égouts, douches… On peut encore voir comme avant l’écoulement de l’eau dans les canaux quand il pleut.
Toute la cité était symétrique. C’est intéressant pour les archéologues car s’ils trouvent une pyramide, ils en trouveront logiquement une autre dans la symétrie. Toutes les pyramides sont inclinées à 45°.
Ils avaient deux calendriers : le calendrier de l’agriculture avec 13 lunes de 20 jours, et le calendrier solaire.
Cette cité est la plus grande cité Pré-Colombienne.
C est une chance de voir tous ces temples anciens et cette belle nature
Moi je suis en galice en Espagne où je surfe et je pense toujours à vous
Est ce que vous avez trouvé les cités d or ? Des bisous
Mael
Salut Mael, on a vu pleins de cités mayas, mais pas encore les cités d’or. On va bientôt à Machu Picchu elles sont peut être là bas. On est passé à Lima, il y a l’océan pacifique et on a vu des vagues, des tubes et des surfeurs. bisous. Mattei
J’étais parti quelques jours dans le Finistère tout va bien pour vous, ai-je manqué un de vos articles ? Plein de bises. Jacques
Salut Jacques. Non, on a une connexion pourrie en ce moment, puis j’avoue qu’on profite plutôt de la plage que de l’ordi!! On devrait publier pas mal de choses entre aujourd’hui et demain… bises
On passe un bon moment en vous lisant , vous avez un don pour rendre vos commentaires intéressants , sans parler des photos . Vos repas sont assez folklo , si c’est bon , prennez les recettes . Bonne suite . Bisous .bisous.
Merci! C’est clair qu’on mange hyper bien, par contre pour les recettes, il faudrait qu’on arrive à avoir les ingrédients comme ici (poisson archi frais, fruits exotiques murs à point etc…), et ça, à St Denis de Pile (et ailleurs en France aussi d’ailleurs) c’est pas gagné!! 🙂 des bisous!
L’oncle ROBERT et Hélène suivent avec intérêt votre voyage et vos impressions et informations bises à vous quatre
merci tonton ! c’est formidable ici, nous revenons de la jungle péruvienne….waou !! récit à suivre dans les prochains articles. Gros bisoux !
Génial merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles. Vous aller stimuler des vocations, c’est certain. Plein de bises à vous quatre, maman a dûi vous quitter aux USA si j’ai tout compris. Elle a dû être heureuse de partager ces souvenirs avec vous. Jacques, votre ancien fidèle correspondant.