La Thaïlande – par Ilan

En arrivant à Bangkok, la capitale de la Thaïlande nous avons pris un taxi pour notre hôtel à côté d’un marché pour manger. Le lendemain nous prenons le train pour Kanchanaburi ou il y a des éléphants et le pont de la rivière Kwai (pont stratégique construit par les japonais pendant la seconde guerre mondiale). Après avoir vu le coucher de soleil sur le pont nous rentrons à l’hôtel. Puis nous partons dans un camp où ils s’occupent des éléphants. En arrivant nous avons rencontré les éléphants en leur donnant des bambous de la forêt que les bénévoles ramassaient. Puis nous leur avons fait une préparation avec du riz, de la banane et de la poudre qu’on malaxe et qu’on met en forme de boule. Aussi on leur coupait des pastèques. Puis on leur a donné à manger.

(vidéo à venir)

Ils les prennent avec le creux de leurs trompes et les lancent dans leurs bouches. Juste après nous nous sommes baladés avec eux dans la forêt. Nous nous sommes arrêtés  à un endroit où il y avait de gros tuyaux pour qu’ils prennent un bain de boue. Au début les éléphants prennent de la boue et se la lancent dessus. Puis nous leur étalons dessus. Pour eux c’est un peu comme le moment où on met du shampooing. Quand ils ont fini nous allons à la rivière les rincer, et nous aussi car nous nous étions éclaboussés de boue. Les éléphants sont marrants, ils plongent dans l’eau en faisant de l’apnée, et quand ils ressortent ils t’arrosent en te soufflant dessus. Après cette magnifique après-midi nous rentrons et allons au marché ou nous mangeons avec les locaux. C’était très bon.

Le lendemain nous revenons à Bangkok pour aller à Sukothai (l’ancienne capitale) où on a visité un site magnifique en vélo.

Ça m’a plu car ça me manquait de faire du vélo. On a vu des énormes Bouddhas de pierre et pleins de temples et de stupas extraordinaires.

Le jour d’après nous allons à Chiang Mai ou il y a aussi plein de temples. Tellement il y en avait on pourrait l’appeler « la ville au 1000 temple ». Les temples du Népal de l’Inde et de la Thaïlande sont très différents car ce n’est pas le même bouddhisme. Ici tous les temples sont magnifiques, ils sont très chargés dans les statues et dans les couleurs. Dans ce bouddhisme il y a un bouddha différent par jour. Dans notre hôtel il y avait une piscine, toute la famille était contente parce que ça nous manquait de nous baigner ! Sur ces 4 jours nous avons donc visité plein de temples. Sur certains les femmes n’ont pas le droit d’entrer. Celui que j’ai préféré est à 15km de la ville avec un stupa en or. Le temple est construit à l’endroit où l’éléphant du roi l’avait déposé.

Chiang Mai était très sympa mais il y avait plein de touristes.

 

On a aussi très bien mangé au marché.

Ensuite on part à la station de bus mais il y a un gros problème c’est que les bus sont complets pour aller à Chiang Rai jusqu’à 17h. C’est la seule qui y va. Donc nous prenons un taxi c’était la seule solution si on voulait aller au temple d’argent.

Une fois arrivés nous prenons le bus local qui nous emmène au White Temple. Dans le bus il y avait des gens qui vivent à Chiang Rai, des mamies très sympas. Après ce petit voyage en bus nous arrivons au temple.

 

Il est magnifique avec l’entrée pleine de mains en pierre qui dépassent pour représenter l’enfer. Puis le paradis. Le temple n’est pas fini il devrait être terminé en 2070.

Le lendemain nous allons manger à un très bon restaurant puis nous partons pour Bangkok ou ce sera la fin de la Thaïlande.

Les éléphants, les temples et la nourriture dans les marchés sont vraiment bien ici. Les gens sont sympa et leur culture extraordinaire.

Au revoir et à bientôt 🙂

Pas de commentaires

Laisser un commentaire