Le Laos, sa campagne et ses découvertes – par Ilan

Arrivés au Laos à Luang Prabang après une heure de vol, nous prenons un taxi pour notre hôtel. Puis on va au musée mais il est fermé alors nous allons visiter la montagne (Mont Phousi) avec un temple et un stupa au sommet. La vue était époustouflante, on voyait le Mékong, des temples, des maisons et des stupas. Puis nous redescendons pour aller travailler à notre hôtel.

Le lendemain midi, nous allons manger au restaurant en bas de notre logement. Là, nous faisons la rencontre d’une famille française qui fait un tour du monde avec deux enfants de 8 et 10 ans, Severin et Meri, avec leurs parents très sympas Aurélie et Laurent. Leur itinéraire : Iran, Japon, chine, Inde, Sri Lanka, Laos, Vietnam, Cambodge, Myanmar, Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Ile de Pâques, Chili, Argentine, Pérou, USA. Ensembles, nous sommes allés voir le coucher de soleil sur le Mékong avec leur drone de professionnel.

 

Nous avons visité le musée et dessiné avec Severin, le dessinateur de leur famille.

On a rencontré Aurélie, qui n’était pas là car elle était à Vientiane pour du parfum parce qu’elle travaille dessus. Puis nous allons à un restaurant très bon qui s’appelle BrotherHouse ou on mange un barbecue laotien sur la table.

Le lendemain nous allons à la Pistoche, une piscine avec plein de toboggans où on s’est amusé comme des fous avec les français. Le jour d’après à un temple ou Severin dessine et rencontre un dessinateur chinois professionnel. Dans ce temple nous avons rencontré une autre famille de français qui font un tour du monde pendant 11 mois avec aussi deux enfants de 7 et 10 ans, Yohan et Marion et leurs parents Cécile et Luc.

Puis nous allons revoir le coucher de soleil tous ensemble.

Le lendemain nous partons pour un trek ou nous allons voir des cascades très belles ou on s’est baigné et on a sauté dedans, et où on a vu une réserve pour les ours et le village de notre guide.

Puis nous partons avec des amis de Laurent et Aurélie, Fabrice et Christelle et leur fils Marius pour 4h de route épouvantable car ça tournait dans tous les sens et nous prenons un bateau pour le village de Muang Ngoi.

Là-bas, nous avons dormi tous ensemble (les enfants) dans un dortoir. Le premier jour nous avons fait une ballade et on a visité les villages et le deuxième nous avons fait un trek dans la jungle où le guide nous expliquait ce qui était du poison et il nous a coupé une canne en bambou !

A la fin du trek nous allons dans les bateaux pour partir, Laurent fait décoller le drone et l’accroche dans un arbre sans faire exprès. Le guide l’a récupéré en faisant une sorte de canne.

Nous arrivons au village en même temps que Cécile, Luc, Yohan et Marion. Puis le lendemain, nous partons en kayak jusqu’à un village ou il y a un sentier pour une cascade. Puis nous repartons en bateau jusqu’à Nong Khiaw puis Luang Prabang ou nous partons en Thaïlande. Merci aux familles qu’on a rencontré. Merci à tous et à la prochaine !

 

2 Commentaires

  • SEILLERY BENOIT 16 janvier 2018 at 19:50

    Merci Ilan pour ce joli moment de partage…Il nous tarde de vous revoir mais en attendant profitez encore un peu . Gros bisous de nous quatre.
    La Benco family.

    Reply
  • Fab 14 janvier 2018 at 10:29

    Super le Laos… Merci Ilan 🙂
    Et bises à vous quatre !

    Reply

Laisser un commentaire